HYDRIA (+/- 75 collaborateurs à ce jour) est une entreprise publique autonome active dans le secteur de l’environnement. Elle est chargée de la collecte et de l’épuration des eaux usées ainsi que de la lutte contre les inondations en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens en Région de Bruxelles-Capitale. HYDRIA prépare actuellement la reprise d’une autre entreprise, ce qui l’amènera à doubler son effectif à partir de début 2027.

 

Afin de renforcer son équipe IT, HYDRIA souhaite procéder à l’engagement de (H/F/X) :

 

TIC-COORDINATEUR HELPDESK

Minimum 5 années d’expérience

Niveau d’études : bachelier de préférence

Temps plein (38h/semaine)

Lieux : 2 sites en région bruxelloise

MISSION

 

En tant que TIC-Coordinateur Helpdesk, vous soutenez l’utilisateur interne et garantissez le bon fonctionnement de tous les systèmes TIC au sein de l’organisation. Vous êtes prêt à traiter rapidement et efficacement les rapports et les questions des collègues, à résoudre les problèmes et à vous assurer que les applications informatiques sont à jour et bien entretenues. Votre soutien permet aux employés de travailler en toute confiance avec les outils et systèmes dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches.

En tant que TIC-Coordinateur Helpdesk, vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • Traiter rapidement et professionnellement les demandes des utilisateurs internes ;
  • Résoudre les problèmes matériels et logiciels de première ligne, à distance ou sur site ;
  • Référer et coordonner opérationnellement les interventions de deuxième et troisième ligne avec les spécialistes impliqués ;
  • Assurer la communication ICT interne concernant la gestion du Service Desk ;
  • Gérer de manière proactive les actifs TIC, infrastructures et équipements TIC, en faisant des recommandations d’achat adaptées aux besoins spécifiques de l’organisation ;
  • Collaborer opérationnellement avec les autres acteurs TIC au sein d’Hydria dans une structure matricielle ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de services TIC externes sous la direction du TIC-Manager pour garantir une efficacité opérationnelle optimale ;
  • Gérer de manière proactive les accords de niveau de service (SLA) pour garantir un traitement rapide des incidents et des questions du service d’assistance.

 

PROFIL

  • Diplôme de bachelier en informatique ou dans des domaines affiliés ou expérience équivalente (diplôme belge ou avec reconnaissance en Belgique).
  • Vous êtes très méticuleux, orienté résultats et solutions.
  • Vous suivez de près les directives et les procédures.
  • Vous pouvez travailler de manière autonome et en équipe.
  • Vous avez une mentalité orientée service et vous recherchez la collaboration et l’intégration.
  • Vous êtes capable de planifier et d’organiser efficacement le travail.
  • Vous êtes flexible en termes de disponibilité.
  • Vous communiquez de manière excellente et savez transmettre des informations techniques de manière compréhensible pour l’utilisateur. Vous êtes assertif et diplomate.
  • Vous respectez strictement le secret professionnel et la déontologie est une évidence pour vous.
  • Connaissance et expérience en gestion des services informatiques (ITIL 4).
  • Connaissance de base de la gestion et de la sécurité des données ainsi que de la législation en matière de cybersécurité.
  • Connaissance actuelle des outils de bureau à distance (Citrix), du matériel informatique (HDMI, USB-C, etc.) et du matériel réseau (modems, routeurs, etc.).
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, y compris MS Office 365 et MS SharePoint.
  • Connaissance du dépannage matériel et logiciel, des réseaux, du support d’applications, des scripts et de l’automatisation, des outils de helpdesk et de ticketing.
  • Une bonne maîtrise du français et du néerlandais (oral et écrit) est requise pour ce poste.
  • L’expérience des marchés publics est un atout.

 

NOUS OFFRONS

 

Un contrat à durée indéterminée (38h/semaine).

Un package salarial (selon nos barèmes) tenant compte de votre niveau d’études et d’expérience professionnelle et assorti de plusieurs avantages (télétravail structurel après période d’intégration, assurance groupe et assurance hospitalisation gratuites, chèques-repas, possibilités de formation complémentaire, voiture, PC, GSM…).

 

COMMENT POSTULER ?

 

Envie de travailler dans le secteur de l’environnement et de rejoindre une entreprise régionale en pleine croissance ? Envoyez sans tarder votre CV et votre lettre de motivation à Marthe-Esther ZOGBELEMOU, HR Business Partner via recrutement@hydria.be en mentionnant la référence DVL 05/2024.

 

Les candidatures reçues feront l’objet d’une présélection suivie d’un entretien axé sur les compétences et le comportement au cours duquel sera évaluée la motivation pour cette fonction. Par la suite, un test de personnalité ou une étude de cas pourrait être envisagé.

 

Plus d’informations sur HYDRIA sur https://www.hydria.be.

 

Egalité des chances et diversité

Hydria veut que son personnel reflète notre société moderne, dans toute sa diversité. Elle garantit une procédure de sélection objective. Nous sélectionnons uniquement sur base des diplômes et des compétences. La couleur de la peau, l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, la conviction philosophique et religieuse ou le handicap ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.

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