Dernières nouvelles

Participez à la campagne « Ici commence la mer 2025 » : #Adopte une bouche !
Ce 22 mars à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, prenez part à l’action ludique ‘#Adopte une bouche’. Engagez-vous ainsi de façon fun contre la pollution de l’eau.
Lire la suite

La Fête de l’environnement est de retour !
Hydria sera présente de 11h à 19h au Parc de Tour & Taxis pour la première fois à la fête de l’environnement ce dimanche 2 juin.
Rejoignez-nous pour vivre une journée festive, inspirante et remplie d’animations ludiques et interactives pour petits et grands !

Hydria participe à la Fête de l’Iris le dimanche 5 mai
Hydria sera présente de 12h à 18h au Parc Royal, à Bruxelles, pour la première fois à la fête de l’Iris ce dimanche 5 mai.
Notre équipe vous accueille avec grand plaisir à notre stand et seront prêtes à répondre à toutes vos questions. Nous avons également prévu une activité qui plaira aux petits comme aux grands !

L’eau de REUSE à Bruxelles : vers une révolution écologique dans l’industrie
Le 11 mars 2024 restera gravé comme un moment important dans la promotion de la gestion durable et circulaire de l’eau à Bruxelles. Hydria et AUDI Brussels ont conjointement annoncé la mise en service de leur unité REUSE lors d’une cérémonie d’inauguration.

Hydria participe aux rencontres bruxelloises de l’eau
Le 22 mars prochain, Bruxelles Environnement propose une journée dédiée à la thématique « Qualité de l’eau, qualité de vie en ville ». Au programme ? Des conférences, débats et témoignages de professionnels pour évoquer les actions régionales ayant un impact sur la qualité de l’eau, notre environnement, sur notre santé et notre vie quotidienne

Une exploration artistique du bassin tampon de Roodebeek
Récemment l’artiste sonore Amber Meulenijzer s’est aventurée dans le bassin tampon de Roodebeek afin d’explorer et de capturer les sons uniques émanant de cet ouvrage. Elle était en effet à la recherche d’un lieu avec une acoustique particulière pour y réaliser des enregistrements… et quoi de plus atypique qu’un bassin tampon ?

Le photovoltaïque a le vent en poupe à Bruxelles
Hydria vient d’installer plus de 1.000 panneaux solaires sur les toits de sa station d’épuration au sud de Bruxelles. Cette installation d’une puissance de 500 kWc s’ajoute aux nombreuses autres installations sur les toits de la capitale, portant la puissance photovoltaïque totale à 260 MWc. Cette puissance a doublé depuis 2019.
Hydria, une approche durable de la gestion de l'eau
Bienvenue Hydria !
La consommation journalière moyenne des Bruxellois.es
100
litres d’eau
La longueur du réseau d’égouttage bruxellois
1800
km
Le volume d’eaux usées épuré annuellement dans la capitale
130
millions de m3
La proportion de sols imperméabilisés : un enjeu essentiel en matière d’inondations
53%


Collecter les eaux usées

Épurer les eaux usées

Réduire les risques d’inondations
Gestion et statut d'HYDRIA

Conseil
d’administration


Les réseaux
Flowbru
16
stations mesurent la pluviométrie
67
stations mesurent la hauteur et le débit d’eau dans les collecteurs et les bassins tampons
25
stations mesurent la hauteur et le débit des eaux de surface
62
stations mesurent les déversements d'orage
5
stations évaluent la qualité des eaux de la Senne
Inondation :
que faire ?
