HYDRIA est une entreprise publique autonome chargée de la collecte et de l’épuration des eaux usées ainsi que de la lutte contre les inondations en vue d’améliorer l’environnement et la qualité de vie des citoyens en région bruxelloise.
Dans le cadre du développement de ses activités, HYDRIA est actuellement à la recherche de (H/F/X) :
Ingénieur – Conseiller en prévention (niveau 1) & QSE
Temps plein (38h/semaine)
Lieu : Bruxelles
MISSION
Comme partenaire du management et des collaborateurs dans un environnement professionnel comptant plusieurs sites d’activité, vous développez, mettez en œuvre et suivez les politiques de sécurité/prévention et de QSE dans le respect des obligations réglementaires et légales.
Vos principales activités consistent en :
- Sécurité/Prévention :
- Conseiller la Direction générale ainsi que d’autres directions et veiller à ce que la législation en matière de prévention, de sécurité, de qualité et de bien-être au travail soit correctement suivie et appliquée afin d’optimiser les conditions de travail. Fournir à ce titre et en temps utiles, des avis, recommandations, rapports et plans.
- Effectuer des inspections de sécurité sur le terrain, examiner les postes et conditions de travail, évaluer les risques et les procédures/politiques de sécurité, enquêter sur les accidents du travail, diriger les audits internes et externes, sensibiliser à l’importance du respect des normes et règles de sécurité, former/coacher – si nécessaire – le personnel, la ligne hiérarchique et le CPPT..
- Coordonner les activités du SIPPT.
- QSE :
- Implémenter une politique QSE (notamment analyses de risques) en tenant compte des spécificités et des besoins – à court et long termes – de la société.
- Elaborer et mettre en œuvre un système de qualité (ex : ISO).
- Développer des contacts professionnels de qualité tant avec les interlocuteurs internes qu’avec les partenaires externes (syndicats, SEPPT, autres institutions externes…).
- Veiller à actualiser constamment ses connaissances (colloques, formations…).
PROFIL
- Ingénieur civil ou bio ingénieur ou ingénieur industriel.
- Titulaire d’un diplôme de conseiller en prévention Niveau 1.
- Expérience réussie d’au moins 5 années dont 2 dans un secteur industriel, idéalement avec expérience en système de gestion de la qualité (type : ISO), de l’énergie et de l’environnement.
- Parfaite maîtrise de MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint…) et connaissance de AI et si possible, de BI.
- Bonne connaissance (orale et écrite) du Néerlandais (nombreux contacts internes et externes).
- Bonnes capacités rédactionnelles (rapports, avis…).
- La connaissance du principe des marchés publics constitue un « plus ».
- Assertivité, rigueur, dynamisme, autonomie, fiabilité.
- Capacité à développer une vision globale , « Helicopter View » sur les situations et procédures existant actuellement au sein d’HYDRIA.
- Aptitude confirmée à prioriser, organiser, analyser, synthétiser, structurer, planifier, coordonner et contrôler différentes activités et situations dans le respect des délais.
- Personnalité orientée « Solutions » et « Résultats ».
- Permis B.
NOUS OFFRONS
Un contrat à durée indéterminée [38h/semaine] accompagné d’un package salarial [selon barème, en tenant compte de votre niveau d’études et de votre expérience professionnelle], assorti de plusieurs avantages extra-légaux [ voiture, PC, GSM, assurance groupe et assurance hospitalisation gratuites, chèques-repas …).
Envie de travailler dans le secteur de l’environnement au sein d’une société régionale en pleine croissance dont les valeurs sont : bien-être, sécurité, service et durabilité ? Alors, envoyez sans tarder votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Caroline DE VOS , HR Business Partner via recrutement@hydria.be en mentionnant la référence DG 03/2024
Plus d’informations sur la HYDRIA sur https://www.hydria.be.
Egalité des chances et diversité
HYDRIA veut que son personnel reflète la diversité de la société. Elle garantit une procédure de sélection objective, basée uniquement sur les diplômes et les compétences. La couleur de la peau, l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, la conviction philosophique et religieuse ou le handicap ne jouent aucun rôle dans l’évaluation des compétences.
*****