HYDRIA (+/- 75 collaborateurs à ce jour) est une entreprise publique autonome active dans le secteur de l’environnement. Elle est chargée de la collecte et de l’épuration des eaux usées ainsi que de la lutte contre les inondations en vue d’améliorer la qualité de vie des citoyens en Région de Bruxelles-Capitale. HYDRIA prépare actuellement la reprise d’une autre entreprise, ce qui l’amènera à doubler son effectif à partir de début 2027.

 

Afin de renforcer son équipe IT, HYDRIA souhaite procéder à l’engagement de (H/F/X) :

 

TIC-MANAGER

Minimum 10 années d’expérience

Niveau d’études : master

Temps plein (38h/semaine)

Lieux : 2 sites en région bruxelloise

MISSION

 

En tant que ICT-Manager, vous développez et mettez en œuvre une stratégie TIC orientée vers l’avenir qui s’aligne sur les objectifs et les ambitions de croissance de l’organisation. Dans une structure matricielle, vous coordonnez en concertation avec les parties prenantes internes et externes, et vous veillez à la cohésion et à l’expansion d’une politique TIC cohérente, tout en respectant le rôle et la responsabilité de chacun. Vous garantissez la stabilité et l’efficacité de notre infrastructure et de nos équipements TIC.

 

En tant que ICT-Manager, vos responsabilités principales sont les suivantes :

 

  • Élaborer la stratégie informatique et la traduire en objectifs TIC stratégiques, opérationnels et tactiques ;
  • Identifier les technologies et tendances émergentes susceptibles d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la position concurrentielle de Hydria dans le domaine des TIC ;
  • Développer une politique de sécurité globale et mettre en œuvre des mesures pour protéger l’infrastructure et les données TIC contre les menaces internes et externes ;
  • Effectuer régulièrement des contrôles et veiller au respect des réglementations légales et normes de conformité ;
  • Négocier, conclure et suivre les contrats informatiques et gérer les licences ;
  • Gérer l’intégralité du budget informatique et rechercher une budgétisation rentable qui puisse offrir une valeur maximale pour les services et solutions informatiques fournis ;
  • Mettre en œuvre et gérer un helpdesk efficace pour améliorer l’expérience utilisateur et répondre rapidement aux problèmes informatiques et aux demandes des employés ;
  • Assurer un niveau adéquat de connaissances et de compétences pour toutes les parties prenantes TIC au sein de Hydria ;
  • Adopter une stratégie globale de sourcing des fournisseurs informatiques internes et externes pour répondre aux besoins de l’organisation ;
  • Déterminer les priorités des projets et initiatives TIC en collaboration avec le comité de pilotage TIC;
  • Mesurer, évaluer et améliorer les performances informatiques à l’aide de divers outils de gestion informatique et de métriques ;
  • Surveiller l’avancement des projets informatiques et prendre des mesures correctives en temps opportun si nécessaire ;
  • Gérer la fonctionnalité et la maintenance du site Web de l’entreprise.

 

PROFIL

  • Titulaire d’un Master en informatique ou dans un domaine affilié, de préférence en génie informatique (diplôme belge ou avec reconnaissance en Belgique);
  • Minimum 10 ans d’expérience réussie en gestion informatique, avec une expérience avérée en gestion d’équipe;
  • Capacité à élaborer une vision et à la traduire en plans d’action concrets;
  • Méthodique, axé sur les résultats et orienté solutions;
  • Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe;
  • Orientation service et volonté de collaboration et d’intégration.
  • Dynamique, résistant au stress et excellent communicateur.
  • Assertif et persuasif, mais également diplomate.
  • Respect strict du secret professionnel et de la déontologie.
  • Compétences en reporting et expérience en gestion du changement.
  • Connaissance des méthodologies Agile/Scrum, d’ITIL 4 et vaste expérience en administration système et réseau.
  • Connaissance des logiciels de helpdesk, des outils de bureau à distance (Citrix), du matériel informatique (HDMI, USB-C, etc.) et du matériel réseau (modems, routeurs, etc.).
  • Notions de base en matière de sécurité des données et de législation sur la cybersécurité.
  • Familiarité avec les marchés publics.
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, y compris MS Office 365 et MS SharePoint.
  • Bonne maîtrise du français et du néerlandais (à l’oral et à l’écrit) est nécessaire pour ce poste.

 

NOUS OFFRONS

 

Un contrat à durée indéterminée (38h/semaine).

Un package salarial (selon nos barèmes) tenant compte de votre niveau d’études et d’expérience professionnelle et assorti de plusieurs avantages (télétravail structurel après période d’intégration, assurance groupe et assurance hospitalisation gratuites, chèques-repas, possibilités de formation complémentaire, voiture, PC, GSM…).

 

COMMENT POSTULER ?

 

Envie de travailler dans le secteur de l’environnement et de rejoindre une entreprise régionale en pleine croissance ? Envoyez sans tarder votre CV et votre lettre de motivation à Marthe-Esther ZOGBELEMOU, HR Business Partner via recrutement@hydria.be en mentionnant la référence DVL 05/2024.

 

Les candidatures reçues feront l’objet d’une présélection suivie d’un entretien axé sur les compétences et le comportement au cours duquel sera évaluée la motivation pour cette fonction. Par la suite, un test de personnalité ou une étude de cas pourrait être envisagé.

 

Plus d’informations sur HYDRIA sur https://www.hydria.be .

 

Egalité des chances et diversité

Hydria veut que son personnel reflète notre société moderne, dans toute sa diversité. Elle garantit une procédure de sélection objective. Nous sélectionnons uniquement sur base des diplômes et des compétences. La couleur de la peau, l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, la conviction philosophique et religieuse ou le handicap ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.

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