Un nouveau nom porteur de sens
Grâce à la reprise de l’exploitation de la station d’épuration de Bruxelles-Sud, la SBGE est devenue un véritable opérateur industriel dans le secteur de l’eau. Pour mieux rendre compte de cette nouvelle identité, la SBGE change de nom et devient Hydria.
Reposant sur la racine grecque « hydro » qui signifie « eau », Hydria fait également référence à l’hydrie, un vase imaginé dans l’Antiquité pour récolter, transporter et conserver l’eau : un lien direct avec notre activité de collecte des eaux usées. À ce nouveau nom est accolé un sigle en forme de tourbillon, qui renvoie directement au cœur de notre métier : le recyclage des eaux usées.
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs qui, au travers d’un processus participatif particulièrement enthousiasmant, ont contribué à façonner notre nouvelle identité.
Un nouveau site web
En corollaire du changement de nom, le site de la SBGE a entièrement fait peau neuve ! Le site d’Hydria, que vous consultez en ce moment même, constitue un outil essentiel pour mettre à la disposition du grand public des informations utiles concernant nos activités et la gestion durable de l’eau dans la Région de Bruxelles-Capitale. Nous accueillons avec grand plaisir vos remarques et suggestions.