HYDRIA est une entreprise publique autonome chargée de la collecte et de l’épuration des eaux usées ainsi que de la lutte contre les inondations en vue d’améliorer l’environnement et la qualité de vie des citoyens en région bruxelloise.
Pour la station d’épuration de Bruxelles Sud (Forest – effectif actuel du site : 43 pers.) récemment rénovée et technologiquement parmi les plus avancées d’Europe, nous souhaitons engager (H/F/X) dans le cadre du développement des activités de notre Unité « Maintenance » :
Gestionnaire Magasins & Stocks de matériel technique
ayant AU MOINS 5 ans d’expérience
Niveau d’études : BACHELIER ou CESS
38h/semaine
Lieu : Forest (Sud de Bruxelles)
Horaire : 7h – 15h06
MISSION
Sous le contrôle de l’ingénieur responsable de l’Unité Maintenance, vous assurez la commande, la réception, le stockage (4 magasins) et les sorties d’articles/matériels (10.000 références) en respectant les procédures existantes et en introduisant les informations dans le système informatique de gestion des stocks (GMAO) afin de garantir la disponibilité et la fiabilité des différents stocks.
Concrètement, après mise au courant des procédures internes, vos responsabilités opérationnelles seront les suivantes :
- Gérer les flux d’approvisionnement dans les 4 magasins situés sur le site :
- Réception et contrôle de la conformité des articles/matériels ainsi que des documents s’y référents (bon de livraison, note de transport…) ;
- Suivi des commandes en cours, communication au Responsable Maintenance et au service Achats du non-respect par les fournisseurs de leurs engagements (qualité des produits, délais de livraison, respect des horaires de livraison…) et proposition de mesures correctrices ;
- Mise à disposition des articles/matériels pour les utilisateurs (techniciens, chefs d’équipe…) ;
- Si nécessaire, manutention (chargement/déchargement de véhicules de transport) avec un chariot – élévateur ;
- Entretien, maintenance et nettoyage des articles/matériels des magasins ;
- Participation – en collaboration avec différents intervenants – à la définition des caractéristiques des articles/matériels à commander ;
- Création et mise à jour d’un annuaire de fournisseurs.
- Gérer les stocks :
- Optimisation des espaces de stockage disponibles dans les différents magasins ;
- Suivi des prescriptions des constructeurs en matière d’entreposage (positionnement, température, durée maximale de stockage des articles/matériels…) ;
- Contrôle et analyse de la rotation des stocks en collaboration avec divers intervenants.
- Soutenir l’activité logistique en collaboration avec le Responsable Maintenance:
- Participation à la définition de la stratégie de stockage des articles/matériels ;
- Contribution au développement/amélioration du logiciel de gestion des stocks ;
- Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouvelles procédures relatives à la gestion des magasins, des stocks, des demandes d’achat internes et commandes externes (support de la demande, format de la demande…).
- Gérer le matériel commun (outils et vêtements)
- Dans le respect des procédures prédéfinies, mise à disposition et suivi du matériel commun/vêtements de travail pour les collaborateurs ;
- Suivi du matériel nécessitant un contrôle périodique réglementaire ;
- Envoi en réparation du matériel défectueux ;
- Déclassement du matériel ne réunissant plus les conditions de travail en sécurité.
PROFIL
- Niveau bachelier ou CESS (ou technicien A2) en logistique/gestion de stocks avec bonnes connaissances en mécanique/électricité.
- Expérience professionnelle de MINIMUM 5 ANS dans la gestion de magasins et de stocks sur site ayant une activité industrielle (ex : production).
- Si possible, expérience dans l’utilisation d’un système informatisé de gestion des stocks (GMAO, SAP…). La connaissance de Maximo (IBM) constitue un « plus ».
- Bonne connaissance opérationnelle (orale + écrite) du Néerlandais car nombreux contacts internes et externes en Néerlandais.
- Bonne maîtrise de Word, d’Excel, d’Outlook et d’
- Maîtrise des principes de sécurité élémentaire [diplôme VCA (ou équivalent)].
- Si possible, brevet
- Bonnes aptitudes relationnelles.
- Orienté(e) «Solutions » et « Résultats ».
- Dynamique et proactif, assertif, méthodique, rigoureux et fiable, résistant au stress.
- Capacité d’analyse, aptitude à travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe, sens de la communication.
NOUS OFFRONS
Un contrat à durée indéterminée [38h/semaine].
Un package salarial [selon barèmes] tenant compte de vos niveaux d’études et d’expérience professionnelle et complété de plusieurs avantages extra-légaux [ assurance groupe et assurance hospitalisation gratuites, chèques-repas , possibilités de formation complémentaire… ].
Envie de travailler au sein d’une société régionale en pleine croissance dont les valeurs sont : « Bien-être, sécurité, service et durabilité » ? Alors, envoyez sans tarder votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@hydria.be en mentionnant la référence OAK 02/2023 à l’attention de Caroline DE VOS, notre HR Business Partner.
Plus d’informations sur les activités d’HYDRIA sur https://www.hydria.be.
Egalité des chances et diversité
HYDRIA veut que son personnel reflète notre société actuelle, dans toute sa diversité. Elle garantit une procédure de sélection objective. Nous sélectionnons uniquement sur base des diplômes et des compétences. La couleur de la peau, l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, la conviction philosophique et religieuse ou le handicap ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.
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