Temps plein ou 4/5e

 avec expérience

Niveau d’études : master ou bachelier

Lieu : Bruxelles (proximité Gare Centrale)

 

MISSION

En tant que conseiller en communication & Ressources Humaines, vous êtes responsable de l’élaboration et du suivi de la politique de communication interne et vous assurez la coordination avec les partenaires en communication externe. Par ailleurs, en tant que membre de l’équipe RH, vous assurez l’élaboration et le suivi de certains processus RH.

Concrètement, vous assumez les  responsabilités et missions suivantes :

 

  • Vous conseillez et assistez la direction RH dans l’élaboration d’une approche de communication intégrée :
    • Vous développez une vision concernant la politique de communication interne et externe qui soutient la mission, la vision et la stratégie de l’organisation ;
    • Vous traduisez cette vision en un plan d’actions concrets ;
    • Vous conseillez quant à l’efficacité des messages ;
    • Vous apportez des idées pour communiquer la stratégie et la politique aux différents groupes cibles et pour renforcer l’image de l’organisation ;
    • Vous évaluez les divers outils de communication et, le cas échéant, émettez des suggestions d’amélioration.
  • Vous vous chargez de différentes tâches dans le domaine de la communication :
    • Développer un réseau interne pouvant soutenir la politique de communication :
      • en vous coordonnant régulièrement avec les différentes directions et en assurant le suivi ;
      • en proposant des sujets sur lesquels communiquer en interne sur base des activités de terrain.
    • Coordonner les canaux de communication internes (intranet, panneaux d’informations numériques…) :
    • en développant des contacts avec les administrateurs ;
    • en rédigeant et publiant des messages (textes, post…) ;
    • en veillant à garantir la cohérence et la mise à jour de l’ensemble.
    • Être la personne-clef pour la communication interne sur des sujets RH :
    • en conseillant le canal de communication indiqué en tenant compte des différents groupes cibles et des parties prenantes ;
    • en assurant la cohérence et la mise à jour des informations RH (intranet, procédures, présentations, formulaires…) ;
    • en rédigeant et éditant des messages (textes, post…).
    • Assurer la coordination des contacts avec les partenaires en communication externe et le suivi des missions qui leur sont confiées ainsi que les délais :
      • en suivant le processus de création et d’impression de différents supports de communication (magazines/brochures/affiches…) ;
    • en suivant le processus de création et d’impression des imprimés récurrents (rapport annuel…).
    • Surveiller l’utilisation du style interne et du « Look and feel » des canaux de communication.
  • Occasionnellement, vous vous chargez de la communication lors d’événements internes ou externes :
    • Vous coordonnez la gestion et la distribution de matériel (de communication) ;
    • Vous soutenez l’organisation logistique d’événements ;
    • Vous veillez à la création et à la mise à jour de la base de données contenant les adresses de contact des différents groupes cibles et parties prenantes.
  • Vous êtes responsable de l’élaboration, de la réalisation et du suivi de processus RH end-to-end. Vous dirigez des projets RH ponctuels :
    • Vous veillez au bon déroulement des processus ou projets RH qui vous ont été confiés ;
    • Vous constituez un point de contact pour les collaborateurs et le management ;
    • Vous travaillez en collaboration étroite avec les collègues de l’équipe RH.
  • Vous suivez activement les développements dans votre domaine d’expertise afin de vous maintenir vos connaissances à jour.

 

PROFIL 

  • Niveau master ou bachelier avec expérience en communication interne
  • Connaissances et expérience dans un ou plusieurs domaines RH, complétées d’une expérience confirmée en communication interne voire également en communication externe et/ou marketing ce qui pourrait constituer un atout.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles en Français et Néerlandais, tant à l’oral comme à l’écrit.
  • Capacité à faire preuve d’empathie et à tenir compte des besoins des différents interlocuteurs.
  • Aptitude à construire une vision et à la traduire en actions concrètes.
  • Capacité à conseiller avec clarté.
  • Capacité à faire preuve d’esprit pratique, de respect des échéances et des accords.
  • Capacité à travailler en équipe tout en faisant preuve d’efficacité dans l’élaboration de missions autonomes.
  • Soucieux de déontologie dans le traitement de données confidentielles.

NOUS OFFRONS

 

Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine) ou à 4/5e.

Un package salarial (selon barèmes) tenant compte de vos niveaux d’études et d’expérience professionnelle et assorti de plusieurs avantages extra-légaux (assurance groupe et assurance hospitalisation gratuites, chèques-repas, possibilités de formation complémentaire, …).

COMMENT POSTULER ?

 

Envie de travailler au sein d’une société régionale en pleine croissance dont les valeurs sont : « Bien-être, sécurité, service et durabilité » ? Alors, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@hydria.be en mentionnant la référence DVL 02/2022 à l’attention de Caroline DE VOS,  HR Business Partner.

Les candidatures reçues feront l’objet d’une présélection suivie d’un entretien axé sur les compétences et le comportement au cours duquel sera évaluée la motivation pour cette fonction. Par la suite, un test de personnalité ou une étude de cas pourrait être organisé.

 

Egalité des chances et diversité

HYDRIA souhaite que son personnel reflète la société dans toute sa diversité. Elle garantit une procédure de sélection objective. Nous sélectionnons uniquement sur base des diplômes et des compétences. La couleur de la peau, l’origine, le sexe, l’orientation sexuelle, la conviction philosophique et religieuse ou le handicap ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences.